View all newsletters
Receive our newsletter - data, insights and analysis delivered to you
In association with Weir Minerals
  1. Sponsored
April 12, 2022

Quatre raisons expliquant pourquoi les pièces détachées d’origine pour pompes Warman® constituent le meilleur choix

Lorsque vous achetez des pièces d’origine pour les pompes à boue Warman®, vous obtenez bien plus qu’une simple doublure de volute, un rotor ou une doublure latérale. Vous réalisez un investissement dans un produit qui bénéficiera d’une assistance spécialisée à vie, affichera des performances de pompage plus élevées, durera plus longtemps et réduira le profil de risque de votre processus. 

Free Technical Study
img

Copies de pièces détachées — implications et conséquences

Les copies sont un problème majeur dans l'industrie du minage, et il est essentiel que les utilisateurs finaux comprennent bien comment elles fonctionnent. De dimensions imprécises à des matériaux défectueux, jusqu'à la mise en danger des utilisateurs, cet article porte sur le processus défectueux des copies de pièces détachées et leurs limites, ainsi que sur les raisons techniques expliquant pourquoi certaines pièces disponibles sur le marché ne fonctionnent pas bien.
by Weir
Enter your details here to receive your free Technical Study.

Nos quatre principales raisons expliquant pourquoi les pièces détachées d’origine pour pompes à boue Warman® constituent l’évidence. 

Les pièces d’origine sont le choix le plus sûr 

Les pompes à boue Warman® sont conçues, fabriquées et installées pour fonctionner dans des conditions difficiles qui imposent à chaque composant de la pompe un niveau de contrainte important. S’assurer que chaque composant relève un tel défi est une tâche colossale, nécessitant des matériaux de construction de la plus haute qualité, des processus de conception longs et minutieux, des contrôles qualité stricts pendant la fabrication et des tests de sécurité approfondis. 

Étant donné que les copies bâclent la conception, la fabrication et le transport, sont fabriquées à partir de matériaux moins résistants à l’usure et n’assurent pas de méthodes de levage sûres, l’utilisation de pièces copiées pour les pompes à boue Warman® présente de nombreux risques pour le fonctionnement des pompes. 

Même les écarts entre des composants mal reproduits les plus minuscules peuvent entraîner des fuites, des vibrations, voire une concentration de contraintes excessive, causant des fissures dangereuses et imprévisibles dans les composants, un problème que les pièces d’origine ne présentent pas grâce à des contrôles qualité stricts.  

Une défaillance des composants essentiels peut entraîner une pulvérisation de boue à haute pression, qui est souvent toxique, corrosive ou chauffée à des températures très élevées. Cela peut aussi générer des projectiles liés à des ruptures fragiles à haute énergie capables d’être projetés à des dizaines de mètres. Le risque de heurter d’autres équipements ou des personnes est alors élevé. 

Comme elles sont constituées de matériaux de qualité supérieure, les pièces d’origine pour les pompes Warman® durent plus longtemps 

L’un des plus grands avantages d’acheter des pièces détachées d’origine Warman® est que vous recevez les matériaux résistants à l’usure de pointe de Weir Minerals. 

Les produits de notre groupe de matériaux technologiques uniques et avancés sont essentiels pour atteindre la durée de résistance à l’usure légendaire des pompes Warman® dans des conditions de minage difficiles, abrasives et corrosives. 

Une pompe Warman® MCR® 150 après 2 700 heures de fonctionnement dans un circuit de broyage intensif. 

Dans la plupart des situations, rien n’égale l’Ultrachrome® A05, notre alliage de fer-blanc riche en chrome quasi eutectique qui offre un excellent équilibre de dureté et de résistance, sans compromettre la résistance à la corrosion. 

Toutefois, la véritable force de notre groupe de matériaux technologique mondial est que nous ne comptons pas sur un seul alliage dans toutes les situations. Notre gamme en constante expansion d’alliages en carbure de chrome Ultrachrome® et Hyperchrome® permet à nos ingénieurs de définir la solution d’usure optimale pour répondre aux besoins de votre application. 

Les alliages de qualité inférieure dans les pompes Warman® copiées sont sujets aux défaillances et leur durée de vie plus courte et imprévisible a pour effet qu’il est aussi extrêmement difficile d’aligner efficacement les besoins en maintenance de la pompe aux campagnes dans leur ensemble.   

La fabrication de niveau supérieur fait des pièces d’origine un choix fiable 

Il n’y a pas de doute, les composants copiés ne sont pas fabriqués selon les mêmes normes que les équipements d’origine authentiques produits par Weir Minerals. 

Fabriqués dans des usines de pointe situées dans le monde entier, nos composants en alliage coulé nécessitent un traitement thermique, couplé à une variété de moulages brevetés, de méthodes et techniques de coulage pour parvenir à un coulage de haute qualité avec toutes les propriétés mécaniques nécessaires. 

Étant donné que ces processus de fabrication complexes sont difficiles à étudier par ingénierie inverse et sont différents pour chaque taille et chaque composant, les fabricants de copies ont deux solutions : 

  • Fabriquer un produit potentiellement défectueux et structurellement inférieur, susceptible de se fissurer dans l’environnement à haute pression d’une pompe à boue Warman®, ou 
  • Modifier la géométrie des composants pour les adapter à leur processus de fabrication, qui n’atteindront pas la coupe requise en raison de leur mauvaise tolérance. 

Sans les tolérances appropriées, les pièces copiées peuvent mal fonctionner de diverses façons, allant d’une usure hautement localisée causée par les écarts entre les doublures, les vibrations excessives pendant le fonctionnement et les interférences de montage, à l’impossibilité de fileter les rotors sans faire craquer la doublure de volute. 

Outre l’usure rapide que ces problèmes entraînent, toute divergence géométrique des conceptions d’origine interrompra naturellement la performance hydraulique visée de la pompe, réduisant le débit, la charge totale et l’efficacité. 

L’équipement d’origine est soutenu par l’expertise d’origine 

Malheureusement, aucun équipement minier ne dure éternellement sous l’énorme pression à laquelle nous le soumettons. C’est pour cela que l’assistance que vous recevez de la part de votre fournisseur est presque aussi importante que la pièce elle-même. 

Les pièces détachées d’origine pour les pompes à boue Warman® sont soutenues par notre réseau d’assistance mondial unique, qui inclut des centres de service dédiés situés à moins de 200 km de presque toutes les principales régions minières du monde. Cela signifie que les ingénieurs de Weir Minerals, qui ont des décennies d’expérience complétée par nos compétences uniques du travail dans des mines du monde entier, sont là pour vous accompagner à chaque étape du processus, de l’installation au remplacement et même du démantèlement à la mise au rebut. 

Nos équipes de maintenance et d’assistance sont spécialisées dans l’intégration directe de vos besoins opérationnels, où ils proposent non seulement une maintenance et une surveillance efficaces, mais mettent aussi un point d’honneur à comprendre vos processus et travailler à vos côtés pour vous aider à optimiser votre équipement afin qu’il fonctionne mieux et plus longtemps. 

Les relations à long terme avec les clients sont au cœur de notre entreprise et en travaillant étroitement avec vos équipes, nos ingénieurs peuvent assurer que les pièces futures soient optimisées pour les conditions d’alimentation et profils d’usure en constante évolution de votre mine. 

Si le pire se produit et qu’une défaillance d’un composant met à l’arrêt une pièce d’un équipement, nos centres de distribution locaux et notre réseau logistique mondial nous permettent de vous livrer la pièce rapidement, avec notre équipe disponible pour vous aider à reprendre votre activité. 

Avec des pièces de rechange d’origine pour les pompes Warman®, vous recevez des produits efficaces sur lesquels vous pouvez compter, tous soutenus par l’expertise en ingénierie unique et le réseau de service mondial de Weir Minerals.   

Les pièces de rechange d’origine de Warman®: tranquillité d’esprit et coûts d’exploitation plus faibles. C’est une combinaison gagnante. 

Free Technical Study
img

Copies de pièces détachées — implications et conséquences

Les copies sont un problème majeur dans l'industrie du minage, et il est essentiel que les utilisateurs finaux comprennent bien comment elles fonctionnent. De dimensions imprécises à des matériaux défectueux, jusqu'à la mise en danger des utilisateurs, cet article porte sur le processus défectueux des copies de pièces détachées et leurs limites, ainsi que sur les raisons techniques expliquant pourquoi certaines pièces disponibles sur le marché ne fonctionnent pas bien.
by Weir
Enter your details here to receive your free Technical Study.

Topics in this article:
NEWSLETTER Sign up Tick the boxes of the newsletters you would like to receive. The top stories of the day delivered to you every weekday. A weekly roundup of the latest news and analysis, sent every Friday. The mining industry's most comprehensive news and information delivered every month. The mining industry's most comprehensive news and information delivered every month.
I consent to GlobalData UK Limited collecting my details provided via this form in accordance with the Privacy Policy
SUBSCRIBED

THANK YOU

Thank you for subscribing to Mining Technology