View all newsletters
Receive our newsletter – data, insights and analysis delivered to you
In association with Weir Minerals
  1. Sponsored
April 12, 2022

Le nouveau concasseur à cône avec arbre moteur Trio® TC84XR de Weir Minerals améliore la sécurité, la fonctionnalité et la fiabilité

Weir Minerals a mis à niveau sa gamme de concasseurs à cône avec arbre moteur Trio® TC. Le Trio® TC84XR inclut tous les éléments de conception robustes qui ont permis aux concasseurs avec arbre moteur de s’imposer dans les industries minières et de l’extraction du sable et de l’agrégat depuis des générations, tout en intégrant la dernière technologie afin d’assurer qu’il demeure une partie intégrante des schémas fonctionnels sur le long terme. 

Free Spec Sheet
img

Concasseur à cône de la série Trio® TC84XR : spécifications techniques

Pour les applications lourdes de concassage secondaire et tertiaire, le bon équipement peut optimiser les performances et prolonger la durée de vie du matériel. Ce livre blanc fournit une analyse technique des outils assurant une force de concassage élevée et une puissance importante pour les applications de minerai concassé et de roche de carrière. Présentation des dernières technologies d'exploitation et de contrôle, de l'automatisation et des fonctionnalités hydrauliques, conçues pour optimiser les opérations. Le concasseur à cône Trio® TC84XR est conçu dans un souci de sécurité et d'efficacité par les experts en ingénierie novatrice de Weir Minerals.
by Weir
Enter your details here to receive your free Spec Sheet.

« Il a été prouvé que la conception des concasseurs à cône avec arbre moteur est efficace dans les applications intensives secondaires et tertiaires. Nous voulions profiter de cette solide base. Mon équipe a suivi un processus de conception complet. Nous avons révisé et testé chaque centimètre de ce concasseur. Bien que le TC84XR puisse paraître familier de l’extérieur, nous avons amélioré sa conception et sa fonctionnalité de commande. Le moteur est plus grand et offre des capacités de concassage bien supérieures par rapport aux concasseurs de taille équivalente », a déclaré Mark Utecht, directeur de l’ingénierie de comminution de Weir Minerals. 

« Ainsi, nous disposons maintenant d’un concasseur incroyablement robuste, puissant et technologiquement avancé qui est facile à opérer, qui présente un faible taux d’usure et qui consomme moins d’énergie, ce qui réduit finalement les coûts d’exploitation », a-t-il expliqué. 

Alors que de nombreux équipementiers ont pris la décision d’arrêter de produire des concasseurs à cône avec arbre moteur, Weir Minerals a résisté à cette tendance, convaincue que, puisque chaque opération de minage et d’extraction de sable et d’agrégat est différente, il ne peut y avoir de solution universelle. 

À la place, Weir Minerals s’associe avec ses clients et leur permet de choisir la machine la mieux adaptée à leurs besoins en concassage. 

Il existe des applications et des situations pour lesquelles les concasseurs sur socle (arbre fixe) peuvent constituer la solution la plus appropriée, ce qui explique pourquoi Weir Minerals continue de fabriquer des machines sur socle Trio® TP haut de gamme. 

Weir Minerals est le seul fabriquant d’équipement mondial qui propose à la fois des machines à arbre fixe TP et à arbre moteur TC. 

« L’association des concasseurs Trio à cône avec arbre moteur TC et arbre fixe TP assure que Weir Minerals continue d’offrir à ses clients la technologie adéquate, quelle que soit la structure du site, les conditions d’opération ou l’application », a expliqué Mark Utecht, directeur de l’ingénierie de comminution de Weir Minerals. 

Les concasseurs avec arbre moteur et fixe Trio® sont conçus pour les mines et carrières modernes avec une hydraulique de pointe, des matériaux résistants à l’usure et dotés des dernières technologies. 

« Cela est palpitant pour nos clients, qui ont maintenant un véritable choix. L’association de nos séries TC et TP nous permet d’ouvrir une conversation franche avec nos clients sur les options qui leur sont disponibles et de faire une recommandation technologique qui répond véritablement à leurs besoins », a affirmé Ekkhart Matthies, directeur des applications mondiales de Weir Minerals. 

Remplacer les machines à arbre moteur existantes sur site par un concasseur Trio® TC84XR est désormais un processus simple étant donné qu’il a des dimensions très similaires et un poids comparable à ses prédécesseurs avec arbre moteur. Et parce qu’il produit le même résultat, aucun changement en aval n’est requis, ce qui n’est pas le cas au moment de remplacer une machine avec arbre moteur par une machine à arbre fixe. 

En d’autres termes, il n’est pas nécessaire de reconcevoir les circuits existants. 

Les récentes mises à niveau technologiques apportées au concasseur Trio® TC84XR ont amélioré sa sécurité, sa fonctionnalité et sa fiabilité. 

« Chez Weir Minerals, nous comprenons et mesurons le rôle majeur que les concasseurs à cône avec arbre moteur jouent dans les applications de concassage difficiles d’aujourd’hui. En associant plusieurs décennies d’expérience et des retours directs de nos clients avec des conceptions innovantes, les matériaux de la plus haute qualité et les dernières avancées en matière de technologie de commande, nous sommes convaincus que notre concasseur à cône avec arbre moteur Trio TC84XR est le plus fiable et le plus robuste disponible sur le marché aujourd’hui », a ajouté Ekkhart Matthies, directeur des applications mondiales de Weir Minerals. 

Conçu pour fonctionner dans les applications les plus exigeantes, le concasseur Trio® TC84XR est solide et facile à entretenir et à opérer. Sa fiabilité offre une force de concassage élevée et une haute puissance dans le cadre des applications primaires de concassage de roches de carrière et de minerai. 

La capacité du concasseur TC84XR à s’adapter à un flux variable et à broyer le gravier est également en partie le résultat de son grand moteur ; il a été conçu avec une capacité de puissance plus élevée que les concasseurs à cône comparables. Au final, cela se traduit par une force d’écrasement potentiellement plus élevée et donc une hausse de la production. 

Une autre caractéristique qui lui permet de s’adapter à un flux variable, ainsi que de gérer les matériaux de débris en toute sécurité, est le système de récupération des paramètres et de libération des débris complètement automatisé. Le système hydraulique de libération des débris peut aussi être utilisé pour vider en toute sécurité la chambre de concassage si une coupure de courant brutale dans l’usine entraîne une interruption du concasseur à cône. 

L’ensemble de douilles a été reconçu pour renforcer l’étanchéité, ce qui a optimisé la fonctionnalité et la fabricabilité en réduisant les configurations d’usinage des bagues et joints d’étanchéité.. L’équipe de comminution de Weir Minerals a également revu l’ensemble du contrepoids pour éliminer la soudure et l’usinage, tout en améliorant la ventilation et le joint anti-poussière. 

Le concasseur Trio® TC84XR, à l’instar de la gamme de concasseurs à cône de la série TP, peut être équipé des pièces d’usure ESCO®, conçues avec les alliages ESCO® de qualité supérieure, dont il est possible de personnaliser la conception en fonction de vos exigences spécifiques. Avec plus de 100 ans d’expertise en fonderie et d’opérations d’ingénierie et de métallurgie en interne, ESCO transforme ce qui est déjà un machine robuste en une machine inégalée, même dans les conditions les plus difficiles. 

L’ensemble de l’équipement Trio® est soutenu par le réseau de centre de service mondial inégalé de Weir Minerals, comptant plus de 160 installations dans le monde entier. 

Pour tout complément d’information, veuillez consulter: info.global.weir/trio 

Free Spec Sheet
img

Concasseur à cône de la série Trio® TC84XR : spécifications techniques

Pour les applications lourdes de concassage secondaire et tertiaire, le bon équipement peut optimiser les performances et prolonger la durée de vie du matériel. Ce livre blanc fournit une analyse technique des outils assurant une force de concassage élevée et une puissance importante pour les applications de minerai concassé et de roche de carrière. Présentation des dernières technologies d'exploitation et de contrôle, de l'automatisation et des fonctionnalités hydrauliques, conçues pour optimiser les opérations. Le concasseur à cône Trio® TC84XR est conçu dans un souci de sécurité et d'efficacité par les experts en ingénierie novatrice de Weir Minerals.
by Weir
Enter your details here to receive your free Spec Sheet.

Topics in this article:
NEWSLETTER Sign up Tick the boxes of the newsletters you would like to receive. The top stories of the day delivered to you every weekday. A weekly roundup of the latest news and analysis, sent every Friday. The mining industry's most comprehensive news and information delivered every month. The mining industry's most comprehensive news and information delivered every month.
I consent to GlobalData UK Limited collecting my details provided via this form in accordance with the Privacy Policy
SUBSCRIBED

THANK YOU